Agir dès les premiers signes de difficulté permet d’anticiper et d’éviter la liquidation. Des solutions existent : mandat ad hoc, conciliation, redressement judiciaire. Un avocat peut vous aider à choisir la meilleure option et négocier avec les créanciers.
Un retard de paiement peut fragiliser votre trésorerie. Plusieurs options existent : relances amiables, mise en demeure, actions en recouvrement. Un avocat peut structurer la démarche et éviter que la situation ne se retourne contre vous.
Un dirigeant peut être tenu responsable en cas de faute de gestion. Bien gérer ses obligations légales et financières réduit les risques. Un accompagnement juridique permet d’anticiper et de sécuriser vos décisions.
En cas de difficulté, et avant que la situation ne soit irrémédiablement compromise, la vente de l'entreprise ou de certains actifs est parfois la seule solution permettant de se sortir d'une situation difficile et de sauvegarder l'emploi
Non, mais c’est fortement recommandé. Un avocat permet de comprendre les options disponibles, d’optimiser les négociations avec les créanciers et d’éviter les erreurs qui pourraient aggraver la situation.